Steack de haricots rouges (recette facile et express)

Voici une recette très facile et très rapide à réaliser mais qui est très bonne et tient bien au corps.

DSC_0320

Ingrédients

Une boite de haricots rouges

1 échalote

2 gousses d’ail

1 CS de tahin (facultatif)

1 CS de levure maltée (facultatif)

1 CS de farine

1 CC d’huile de tournesol

Bonus : les épices de votre choix !

DSC_0319

Égoutter les haricots. Les écraser grossièrement à la fourchette. Hâcher finement l’échalote et l’ail et mélanger aux haricots. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Passer le mélange quelques instants au blender. Former ensuite des boules dans vos mains, les écraser et les faire cuire, sur chaque face, dans une poêle avec un peu d’huile. Voilà, c’est prêt.

DSC_0318Ici j’ai choisi de les servir avec du riz, des fonds d’artichauts et des courgettes, mais vous pouvez aussi l’accommoder en hamburger;

12 réflexions sur “Steack de haricots rouges (recette facile et express)

  1. Hum… Je pense que je vais la tenter cette recette… cela semble délicieux ! Mais il faut que j’aille acheter des haricots rouges, je n’ai que des blancs !!

  2. Je découvre ton blog grâce à Vegan Valkyrie, et je sens que je vais l’adorer!!
    Au delà de la cuisine, je suis également fan de l’univers pin up!! donc, ton blog a vraiment tout pour me plaire!!!
    Et cette recette me plait d’ailleurs beaucoup! je fais souvent ce genre de galette pour mes burgers, c’est facile, rapide, et délicieux!

  3. @Rochelle : Je suis sûre qu’on peut faire quelque chose de sympa aussi avec des haricots blancs, je vais me pencher dessus.

    @rose citron : bienvenue et merci beaucoup 🙂

    @Vegan Morgane : Merciiiiii

    Et puis merci à Vegan Valkyrie alors ^^

  4. Miam, je pense que je vais utiliser cette recette pour farcir mes petites courgettes rondes, ça devrait être pas mal! Je cherchais une recette pour remplacer la farce, merci 🙂

  5. J’ai fais presque la même recette : une petite boite d’haricot rouge, deux cuillère à café de mayo vegan (fait maison), une cuillère à café d’huile d’olive, beaucoup de chapelure, une échalote, sel, poivre et une cuillère à café de farine aussi … c’est excellent ! merci pour cette recette =)

Laisser un commentaire

