[J’ai goûté] N°1 : le kebab vegan Wheaty

Il est temps d’inaugurer la rubrique « J’ai testé » ou comment présenter une revue de produits que j’ai goûté. Il s’agira bien évidemment de produits vegan et il y a de fortes chances que certains de ces produits soient des similis carnés ou des fauxmages. La plupart proviendront alors d’Un Monde Vegan ou de Vegeclic.

pin-up-cooking

Pour ce tome 1 : le Kebab de Wheaty.

vegankebab-doner-wheaty

Oui vous lisez bien du kebab. Et cruelty free, 100% vegan je vous l’assure. Voici la jolie photo de la page facebook de Wheaty (je vous invite à liker, c’est alléchant) :

kebab

Ce produit m’a totalement bluffée. A tel point que la première fois, je me suis levée pour aller vérifier que c’était bien 100% végétal et qu’aucun animal n’entrait dans la composition. Attention, je ne dis pas qu’on dirait de la viande à kebab, d’ailleurs j’en ai qu’un vague et lointain souvenir de cette viande à kebab (c’est pas un peu dur et nerveux comme viande ?). Mais niveau saveur, épices c’est absolument délicieux ! Mon homme adore et nous avons donc mis en place le kebab mensuel à la maison.

IMG_2030

Accompagnements : une sauce blanche maison réalisée avec un yaourt soja nature, un peu d’aneth ou de menthe, de l’ail en poudre, du sel et du poivre. Quelques oignons en tranches, de la salade, de la moutarde ou mayonnaise vegan…Placer le tout dans un pain pita et déguster.Vous constaterez qu’ici il n’y a pas de tomate, pour la simple et bonne raison que je suis très intolérante à la tomate crue. A servir avec de la salade, des légumes, des frites pour la gourmandise…Sur la photo ci dessus, c’est servi avec un peu de frites, un peu de champignons et un peu de flageolets. Et ci-dessous avec de la semoule et des carottes râpées. Faites vous plaisir 🙂

734192_481271055255499_1888150910_n

Bref je recommande ce produit !

Texture et aspect : 5/5

Goût, saveur : 5/5

Facilité d’utilisation : 5/5

Rapport qualité prix : 4,5/5

Note totale : 19,5/20

Où l’acheter ? Chez Un Monde Vegan, prix 3,80€ les 200g.

5 réflexions sur “[J’ai goûté] N°1 : le kebab vegan Wheaty

  1. Vous m’avez donné envie,j’ai testé en m’inspirant de vos idées,voici ma recette:recette au pif mais très bonne à l’arrivée: du pain à Kebab, l’humidifier à peine à l’aide d’un pinceau après l’avoir ouvert d’un bout à l’eau sur un côté,le chauffer 30 secondes au micro-ondes. Faire fondre puis griller des oignons les mélanger avec des poivrons grillés (en l’occurence en boîte) mais possible avec des poivrons frais cuit à four fort. Une fois refroidit enlever la peau et couper en lanières.Faire une sauce yaourt nature-mayonnaise,piment d’espelette,sel,poivre.Réchauffer le « kebab » wheaty. Puis garnir vos pains de l’oignon,poivron-kebab wheaty-salade verte-et mettre par dessus un peu ou beaucoup suivant votre goût de sauce! Un régal à servir éventuellement avec quelques frites. Avec un paquet on peut faire 2 à 3 kebab.

Laisser un commentaire

