Paella Valenciana vegan

Le dimanche du week end de Pâques, ma maman venait manger. Certes elle est habituée à l’alimentation végétarienne vu qu’elle m’a élevée que j’ai commencé à être végétarienne vers 13/14 ans mais aussi à l’alimentation végétalienne, sauf que quand je vivais chez elle, je ne cuisinais pas vraiment et que trouver certains aliments à l’époque était une chose très difficile. Mais ceci est un temps ancien, lointain même (dixit la fille de 30 ans bientôt 31, pas encore vieille mais bon l’adolescence ça remonte).

Paella

Pour cette recette, l’idée m’est venue d’un simili carné délicieux que l’on trouve notamment sur Un Monde Vegan  : le chorizo Wheaty. Il est délicieux tel quel, mais j’avais vraiment envie de l’introduire dans une recette élaborée.

chorizo

Je me souviens, quand j’étais enfant et que je mangeais encore de la viande que mon grand père cuisinait de délicieuses paëlla aux fruits de mer, royales etc. Je me souviens encore de la saveur du riz ! J’ai eu envie de retrouver cela mais version cruelty free. Trèves de blablas voici la recette. Il n’y a rien de compliqué, il faut juste un peu de temps. Les quantités sont indiquées pour 4/5 personnes en fonction de l’appétit et du reste du repas ^^

INGRÉDIENTS

250 g de riz rond (pesé cru) ou riz spécial paella

500 g de « poulet » végétal, j’ai utilisé le redwood acheté sur Un Monde Vegan

1 chorizo (Un Monde Vegan aussi voir lien plus haut)

1/2 poivron rouge et 1/2 poivron jaune

1 belle poignée de petits pois surgelés

1 belle poignée de champignons de Paris frais

1 oignon

2 gousses d’ail

2 doses de safran

50 cl de bouillon de légumes

3 CS d’huile d’olive

Sel et poivre

 DSC_0312

Recouper si nécessaire les morceaux de « poulet » et trancher finement le chorizo. Couper le poivron en petits carrés, émincer l’oignon et l’ail, ainsi que les champignons.

Dans une casserole d’eau bouillante faire cuire vos petits pois surgelés, les égoutter et réserver.

Dans une large poêle verser un peu dl’huile d’olive et faire revenir le « poulet » puis les champignons, réserver.

Dans la même poêle, faire revenir les oignons, les poivrons, l’ail, le safran, le sel et le poivre pendant environ 5 minutes. Ajouter la tomate et bien mélanger, laisser cuire quelques instants. Ajouter ensuite le riz et le bouillon et bien mélanger de nouveau. .Porter à ébullition et laisser cuire à feu moyen pendant environ 25 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter alors le chorizo, le poulet, les petits pois et les champignons et laisser de nouveau mijoter pendant une dizaine de minutes, à feux doux.

 Présenter dans un plat de service et déguster. Vous pouvez décorer votre paella avec des quartiers de citron et un peu de persil.

DSC_0312

4 réflexions sur “Paella Valenciana vegan

  1. Elle était très bonne cette paëlla vegan… je n’ai même pas pu finir mon assiette, car c’est copieux !
    Moi aussi j’ai encore en mémoire la saveur du riz des délicieuses paëllas que faisait ton grand-père… Un goût exceptionnel…
    Le chorizo (faux…) est excellent et je n’en reviens encore pas ! C’est vraiment un délice, tout comme le « faux » poulet ! C’est surprenant de ressemblance en plus !
    En tout cas, tu pourras me refaire une paëlla comme celle-ci quand tu voudras !!

  2. bonjour Vegan Pin up
    je ne sais même pas comment j’arrive sur ton blog, mais j’y arrive le jour où je rentre de mon magasin bio avec le même chorizo et l’idée d’en faire de la paella!!
    bref je ne suis pas ici par hasard!!
    ton blog m’est déjà fort sympathique, ça y est, tu fais partie de mes favoris!!
    à très vite!
    mp

  3. Bonjour pin up,

    merci a toi pour ce blog très intéressant ,,
    Cependant je ne comprend pas que l’on utilise des produits qui imitent le gout de la viande.
    La nature nous donne assez de saveur pour ne pas « copier » celle de la viande.
    Ça décrédibilise toute la communauté végan
    Je ne me verrais pas expliquer a mes amis « carnivores » que je peux me passer de viande ,mais pas de son gout….

    Cordialement,
    un ami veg’

Laisser un commentaire

