Risotto Ananas Coco

Lorsque je mangeais encore du poisson de temps en temps, cette recette s’élaborait à base de crevettes. Retour au végétalisme, il est évident que la crevette ne pouvait plus faire partie de ce plat. J’ai alors refait ma recette mais avec les « scampis » qu’on peut trouver par exemple sur Un Monde Vegan. Echec total. Nous avons alors mangé le plat sans ces satanées scampis. Attention je ne dis pas que c’est infâme, mais en tout cas nous n’avons absolument pas apprécié ce simili poisson qui est, à notre avis, trop similaire aux crevettes et dont la texture nous a ecoeuré. Je referai donc ce plat sans les scampis parce qu’il est délicieux, et je pense le tenter avec des émincés de soja, qui sont d’excellentes alternatives à la viande de poulet qu’on peut trouver dans certaines recettes carnistes.

A noter que cette recette est toute aussi délicieux avec de l’ananas qu’avec de la mangue et que pour ma part, j’aime varier les plaisirs.

IMG_5165-2

Cette recette est assez simpliste à réaliser à tel point que je me suis demandée comment la rédiger sans que cela fasse trop scolaire. Les possibilités concernant les épices sont multiples et propres à chacun. Voici comment j’ai procédé ici (Note : les scampis sont revenues à la poêle avec de l’ail et un peu de jus d’ananas);

Première étape : faire cuire votre riz façon risotto avec un mélange bouillon de légumes/jus d’ananas/ lait de coco. La quantité de lait de coco sera au goût de chacun, mais pour ma part, la briquette y passe généralement en entier. Ajouter du curry en fonction de vos goûts.

Seconde étape : faire revenir dans une poêle les ananas avec des oignons, un peu de jus d’anans et les épices de votre choix. Ajouter un peu d’ail en poudre, sel et poivre.

Servir le tout et parsemer de sésame et d’aneth.
IMG_5177-2

Bon j’espère que mes explications succinctes sont assez claire si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me demander 🙂Currymanguevegan

Une réflexion sur “Risotto Ananas Coco

Laisser un commentaire

