Ouverture de The Vegan Pin Up

Bienvenue par ici ! Il est d’usage, lors de l’ouverture d’un blog, de se présenter, d’expliquer pourquoi nous faisons cela.

Vegan

Bon bien…les présentations, ce n’est pas du tout mon truc, mais alors vraiment pas. Disons que j’ai la trentaine, que je vis en région Nantaise et que je suis végétalienne (non sans déconner ?). Je ne suis pas vegan depuis ma plus tendre enfance, non, loin de là, j’ai été élevée en tant qu’omnivore. Mais à l’âge de 13/14 ans, j’ai décidé de changer de vie, de mode d’alimentation, il me semble me souvenir que ceci faisait suite au visionnage involontaire d’un reportage sur ce qu’il se passe réellement dans les abattoirs. J’en suis venue au mode de vie vegan pour la première fois vers l’âge de 16 ans et m’y suis tenue sans un seul écart jusqu’à mes 20 ou 22 ans. Puis, des soucis de santé (je précise qu’ils n’étaient pas directement liés à mon veganisme), des soucis financiers et la difficulté de s’informer pour faire au mieux pour notre alimentation, la lassitude de cette sensation de brasser de l’air et de toujours devoir se justifier, mais aussi la pression médicale ont fait que j’ai repris un régime végétarien classique. Ma conscience n’était bien sûr pas en paix et je savais que le chemin serait encore long pour me trouver, trouver ce que je voulais faire. Je vous passe les 2/3 ans pendant lesquels, sous la pression médicale et à bout de ne rien trouver qui puisse soulager mes douleurs incessantes (migraines au quotidien, l’enfer), j’ai accepté de remanger du poisson de temps en temps. Et puis, j’en ai eu marre de ne pas être en accord avec moi-même, mes convictions, mes pensées. Je suis à présent fière de mes choix, de mon mode de vie. Je suis végétalienne, c’est à dire que désormais je ne consomme aucune protéines animales (viande, poissons, produits de la mer, produits laitiers, oeufs, miel…) et fière de l’être, sans doute ma plus grande fierté, parce que chaque jour je me lève en me disant que je cause pas de souffrance à des êtres innocents au cours de la journée à venir. Fière d’être en paix avec moi-même et avec nos amis les animaux.

191895634093288740_26zFVt41_c

ps : pourquoi The Vegan Pin up ? Parce que je suis une passionnée des années 30 à 50, de l’imagerie pin up etc…

Une réflexion sur “Ouverture de The Vegan Pin Up

  1. Salut,
    Je ressens, tout comme toi, cette fierté d’une alimentation qui cause un minimum de mal aux êtres vivants & à la planète ! Être végétalienne est un art de vie, respectueux de tous, et qui a du sens. Avoir modifier mon alimentation est la meilleure décision prise, qui me fait vivre chaque jour dans le bonheur !
    A bientôt,
    Biz

Laisser un commentaire

